Curry de lentilles corail, aubergine, courgette au lait de coco
Comme promis sur Instagram voici la recette:)
Ingrédients (pour 4)
20 cl de crème de coco légère Bjorg (moins calorique que la crème entière)
1 aubergine
1 courgette
1 oignon jaune
200 g de lentilles corail
Un peu d’huile de coco
Une poignée de noix de cajou
Un petit morceau de gingembre
3 gousses d’ail
Le jus d’un citron
2 cuillères à soupe de tamari (sauce soja)
½ à 1 l de bouillon de légumes réduit en sel
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
Une poignée d’herbes fraiches (basilic, persil, menthe,…) hachées
1 à 2 cac de poudre de curry ou d’un mélange de la marque Beendhi (en fonction de votre goût)
Préparation (30 min)
Faire dorer les oignons coupés en petits morceaux, l’ail hachée et le gingembre avec 1 cac d’huile de coco pendant 5 min. Rajouter le curry et laisser cuire 1 minute.
Rajouter ensuite l’aubergine en morceau, la courgette pendant 1 minute puis les lentilles que vous aurez rincées auparavant.
Retirer du feu 1 minute, le temps que la poêle refroidisse et rajouter ensuite la crème de coco, et la moitié du bouillon.
Cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps pour que les lentilles ne collent pas. Si besoin rajouter un peu de bouillon.
Quand les légumes sont tendres, rajouter ensuite le jus du citron, la sauce tamari
Puis cuire 5 min de plus et enfin rajouter le sirop d’érable et les herbes fraiches à la fin (en garder pour la décoration).
Faire griller une ou deux minutes les noix de cajou et servir le plat sur un lit de feuilles vertes (épinards, mâche ou roquette).
Astuce Nutri :
Une bonne façon de rajouter des légumineuses (lentilles, haricots blancs ou rouge, pois chiches) dans son alimentation et un plat complet et plein de saveurs qui change de l’ordinaire.
A servir avec du riz rouge ou du quinoa pour bénéficier de l’ensemble des acides aminés. En effet il est important de combiner 2/3 de céréales et 1/3 de légumineuse car il manque certains acides aminés dans les céréales que l’on trouve dans les légumineuses et vis versa. Le fait d’avoir l’ensemble des acides aminés permet une utilisation optimale par l’organisme de ces protéines végétales.